Naturopathe Fertilité

Charlotte Régnier-Vigouroux | 06 74 08 48 95

Fertilité et suivi PMA

Montpellier (Polyclinique Saint-Roch et Boutonnet), Marseille et par Visio

Le Suivi PMA

En premier lieu, environ 15% des couples rencontrent un problème pour concevoir un enfant aujourd’hui. Perturbateurs endocriniens, blocages inconscients, hygiène de vie non adaptée, pathologie…

En effet, tous ces facteurs entravent la fertilité des hommes comme des femmes.

De plus, des réglages peuvent être fait en naturopathie, dans l’idéal avant de se lancer dans des parcours de procréation médicalement assistés (PMA), afin d’optimiser les chances de grossesse rapide et naturelle.

D’ailleurs, Il est également souhaitable d’être accompagné en naturopathie lorsque l’on suit des protocoles PMA afin de mieux vivre cette étape souvent compliquée et de favoriser la réussite des protocoles.

Aussi, je me suis spécialisée dans le suivi de ces couples désireux d’avoir un enfant et qui rencontrent des difficultés, et collabore avec l’équipe de la clinique St Roch à Montpellier.

1ère consultation ou suivi PMA

  • Prise de connaissance de votre parcours de santé, de votre vécu hormonal et gynécologique, de vos habitudes de vie et de votre personnalité.

 

  • Bilan de vitalité

 

  • Tour d’horizon détaillé de vos habitudes alimentaires et de votre état digestif.

 

  • Mise en place d’un programme d’hygiène vitale adapté à votre situation, aux traitements que vous suivez ou au parcours PMA dans lequel vous êtes engagé si c’est le cas. Ce programme peut être établi pour les 2 protagonistes du couple si la consultation se fait en couple. 

Consultation de suivi PMA

A savoir, la fréquence sera déterminée en fonction des rdv médicaux éventuels. Cela dit, je conseille environ 1 consultation par cycle menstruel (à adapter).

Enfin, bilan des résultats et du mieux être ressenti. A ce stade, les personnes ressentent souvent un gain d’énergie, un meilleur sommeil, leur cycle menstruel a été moins douloureux, plus harmonieux, et le corps montre moins de signes d’inflammation. S’il y a une grossesse, on part sur un suivi de grossesse.